Schellen-Ursli

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Schellen-Ursli
deutsch
français
Une Cloche pour Ursli
italiano
Una Campana del Ursli

DATES DE SORTIES
Suisse
15.10.2015
Suisse alémanique
15.10.2015
Suisse romande
16.12.2015
Tessin
22.10.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
456'511
Suisse alémanique
440'855
Suisse romande
11'653
Tessin
4'003

CAST & CREW
Réalisation
Xavier Koller
Producteur
Peter Reichenbach
Ditti Bürgin-Brook
Scénario
Stefan Jäger
Xavier Koller
Musique
Martin Tillman
Acteurs
Martin Rapold
Leonardo Nigro
Peter Jecklin
Marucs Signer
Herbert Leiser
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
8
Canton ZH
K8

CONTENU

Dans l’idyllique Engadine, la fin de l’été approche. Ursli donne un coup de main à ses parents qui travaillent dur à l’alpage. Une profonde amitié le lie à Seraina, qui tout comme lui passe l’été dans le mayen voisin. A la désalpe, une partie de la récolte est perdue et contraint la famille de Ursli à s’endetter auprès du riche épicier du village. Devant céder Zila son chevreau à Roman, le fils du riche propriétaire du magasin, Ursli voit son petit monde s’effondrer. Mais quand en plus on veut lui donner la plus petite clochette pour le défilé de la Chalandamarz, Ursli s’engage dans une aventure téméraire pour récupérer en plein hiver la grosse cloche de vache accrochée au mayen.

IMAGES