Loving

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Loving
deutsch
Loving
français
Loving
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
15.02.2017
Suisse alémanique
02.03.2017
Suisse romande
15.02.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
11'013
Suisse alémanique
4'787
Suisse romande
6'226
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jeff Nichols
Producteur
Nancy Buirski
Ged Doherty
Scénario
Jeff Nichols
Musique
David Wingo
Acteurs
Joel Edgerton
Michael Shannon
Ruth Negga
Will Dalton
Terry Abney
Marton Csokas
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
K10

CONTENU

Inspiré d'une histoire vraie, LOVING rend hommage au courage et à l'engagement d'un couple mixte, Richard et Mildred Loving (campés par Joel Edgerton et Ruth Negga), qui sont tombés amoureux l'un de l'autre et se sont mariés en 1958.

Les deux jeunes gens ont grandi à Central Point, petite ville de Virginie où les communautés se côtoyaient plus facilement que dans la plupart des autres États du Sud des États-Unis. Et pourtant, c'est la Virginie, où le couple avait décidé de s'installer et de fonder une famille, qui les a condamné à la prison, puis à l'exil. Richard et Mildred ont alors emménagé avec leurs enfants dans un quartier modeste de Washington. Si des membres de leur famille ont tout fait pour qu'ils se sentent accueillis, l'environnement urbain ne leur correspondait pas. Finalement, Mildred, qui sentait le besoin impérieux de retourner dans sa région natale, a trouvé le moyen de repartir en Virginie.

Relevant des droits civiques, l'affaire connue sous le nom de « Loving contre l'État de Virginie » a fini par être jugée par la Cour Suprême qui, en 1967, a réaffirmé le droit fondamental au mariage. Richard et Mildred sont rentrés chez eux et leur histoire d'amour est restée, depuis cette époque, un modèle aux yeux de nombreux couples.


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note