DIE LETZTE POINTE

Vinca Film GmbH

TITRES
Originale
DIE LETZTE POINTE
deutsch
français
UNE DERNIÈRE TOUCHE
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
09.11.2017
Suisse alémanique
09.11.2017
Romandie
18.04.2018
Tessin
11.01.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
118'986
Suisse alémanique
115'071
Romandie
3'648
Tessin
267

CAST & CREW
Réalisation
Rolf Lyssy
Producteur
Anne-Catherine Lang
Olivier Zobrist
Scénario
Dominik Bernet
Rolf Lyssy
Musique
Diego Baldenweg
Lionel Vincent Baldenweg
Nora Baldenweg
Acteurs
Monika Gubser
Delia Mayer
Slu Röthlisberger
Daniel Bill
Aniko Donath
Peter Jecklin
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
10
Canton ZH
K10

CONTENU

Malgré ses 89 printemps, Gertrud Forster a conservé une vitalité et une autonomie hors du commun. Sa plus grande peur est de finir démente dans un foyer de vieux. Elle est donc d’autant plus contrariée lorsqu’un élégant Anglais débarque chez elle et lui assure qu’elle l’a contacté sur un site de rencontres pour séniors. Comme il le lui prouve, mais que Gertrud n’en a aucun souvenir, celle-ci n’a plus qu’une idée en tête : mettre un terme à sa vie, autant que possible de façon autonome, avant d’atterrir dans un centre pour patients atteints de démence.

Ce que Gertrud ignore : âgée de 9 ans, sa petite-fille s’est mise en quête d’un homme en utilisant le profil Internet de Gertrud, parce qu’elle a envie d’avoir un arrière-grand-père et qu’elle veut faire le bonheur de son arrière-grand-mère. De leur côté, Lisa, ses parents David et Alice, sa grand-mère Chantal et sa tante Meret n’ont aucune idée de la fin que projette Gertrud. Car, à son habitude, celle-ci veut tout organiser à sa façon. Quand l’accompagnant au suicide Balz tombe amoureux de Meret, sa petite-fille préférée, et que son admirateur continue de la courtiser, Gertrud n’en fait qu’à sa tête, une fois de plus…

IMAGES