Double peine

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Double peine
deutsch
français
Double peine
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.04.2017
Suisse alémanique
13.04.2017
Suisse romande
05.04.2017
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'413
Suisse alémanique
855
Suisse romande
558
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Léa Pool
Producteur
Sarah Born
Denise Roberts
Alfi Sinninger
Scénario
Léa Pool
Musique
Marcel Vaid
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Au niveau mondial, deux tiers des femmes en prison sont des mères. Presque trois sur quatre sont des mères célibataires. Le système judiciaire ne tient pas compte de leurs besoins, ni de ceux de leurs enfants. Qu’arrive-t-il à ces garçons et à ces filles pendant que leurs mères sont en détention ? Où et comment vivent-ils ? Quelles pensées, quels rêves, quelles peurs occupent leurs esprits ? Léa Pool a observé et accompagné le quotidien de quelques-uns de ces enfants, au Népal, au Canada, en Bolivie et aux États-Unis. La réalisatrice helvético-canadienne montre des organisations indépendantes qui oeuvrent pour donner un foyer à ces garçons et filles et qui tentent de créer des contacts réguliers avec leurs mères. « Double peine » est un film engagé, subtil et poignant sur un thème d’actualité important qui jusqu’ici n’a guère suscité l’intérêt du public.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note