AILO'S JOURNEY

Elite Film AG

TITRES
Originale
AILO'S JOURNEY
deutsch
AILO - DAS KLEINE RENTIER
français
AÏLO: UNE ODYSSÉE EN LAPONIE
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.02.2019
Suisse alémanique
14.02.2019
Romandie
20.02.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
85
Suisse alémanique
85
Romandie
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Guillaume Maidatchevsky
Producteur
Laurent Baudens
Laurent Flahault
Gaël Nouaille
Scénario
Musique
Julien Jaouen
Acteurs
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
6

CONTENU

Après "Le Peuple des forêts" signé Jacques Perrin, "La Marche de l'empereur" de Luc Jacquet ou bien encore "Bonobos", "Le Voyage d'Ailo" est un nouveau documentaire animalier qui devrait plaire à tous les publics. Produit par Gaumont, ce long métrage nous transporte en Laponie. La caméra suit un petit renne sauvage et sa mère. Un parcours en pleine forêt pendant la période de transhumance où les deux héros à quatre pattes devront se battre contre plusieurs prédateurs. Un vrai conte initiatique qui nous fait découvrir les paysages des fjords et de la taïga. Ce film, prévu pour une sortie Noël 2018, est réalisé par Guillaume Maidatchevsky qui a signé précédemment "Vivre avec les loups", "Le Botaniste" et "Une ferme sauvage". Il a écrit également la série "Ces animaux qui nous dérangent". Le tournage s'est déroulé en Norvège et en Finlande.

IMAGES