LE RETOUR DU HÉROS

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
LE RETOUR DU HÉROS
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.02.2018
Suisse alémanique
Romandie
14.02.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'389
Suisse alémanique
Romandie
7'389
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Laurent Tirard
Producteur
Marc Dujardin
Olivia Lagache
Scénario
Laurent Tirard
Grégoire Vigneron
Musique
Mathieu Lamboley
Acteurs
Jean Dujardin
Mélanie Laurent
Noémie Merlant
Christophe Montenez
Evelyne Buyle
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

Le capitaine Neuville (Jean Dujardin) est un bel homme et un grand séducteur tout en étant en réalité de nature lâche, fourbe et sans scrupules. Pour faire croire à sa soeur qu'il s'intéresse toujours à elle après son départ à la guerre, Elisabeth, une femme de bonne famille (Mélanie Laurent), se met à lui écrire des lettres en son nom. Quand le capitaine Neuville réapparaît, Elisabeth se retrouve prisonnière de son propre tissu de mensonges. Elle est piquée au vif en découvrant son attirance pour ce héros d'opérette qui pousse son impertinence à lui demander sa main.

IMAGES