Et au pire, on se mariera

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Et au pire, on se mariera
deutsch
Wie Wäre es mit Heiraten?
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.03.2018
Suisse alémanique
22.03.2018
Suisse romande
14.03.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'424
Suisse alémanique
1'540
Suisse romande
876
Tessin
8

CAST & CREW
Réalisation
Léa Pool
Producteur
Elisa Garbar
Lyse Lafontaine
François Tremblay
Scénario
Léa Pool
Sophie Bienvenu
Musique
Michel Cusson
Acteurs
Emile Azouri
Sophie Nélisse
Karine Vanasse
Jean-Simon Leduc
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Aïcha, 14 ans, a certes la langue bien pendue mais ce n'est qu'une façade qui cache habilement sa nature fragile. Cette adolescente culottée ne comprend pas comment sa mère a pu quitter son beau-père bien-aimé. Elle se sent incomprise de tous jusqu'à sa rencontre avec le beau Baz. Pour elle, c'est le coup de foudre. Mais le musicien est deux fois plus âgé qu'elle et la considère plutôt comme une petite soeur, au grand désarroi d'Aïcha. La jeune fille est prête à tout pour prouver à Baz qu'ils forment le couple parfait. Mais elle se retrouve bientôt prise au piège de ses intrigants fantasmes…

La réalisatrice helvético-canadienne Léa Pool (« Maman est chez le coiffeur ») est passée maître dans l’art de l’exploration cinématographique de l’identité féminine. Ce nouveau film, adapté du roman éponyme de Sophie Bienvenu, explore la fragilité d’une jeune femme qui cherche désespérément du soutien et de l’attention. Sophie Nélisse (« Monsieur Lazhar », « La Voleuse de livres ») interprète avec brio le rôle le plus complexe de sa jeune carrière, tandis que Karine Vanasse (qui incarnait la protagoniste juvénile dans le film « Emporte-moi » de Léa Pool) campe la mère d‘Aïcha qui peine de plus en plus dans son rôle maternel.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note