Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Lean On Pete
deutsch
Lean On Pete
français
La Route sauvage
italiano
Charley thompson

DATES DE SORTIES
Suisse
19.04.2018
Suisse alémanique
19.04.2018
Romandie
02.05.2018
Tessin
26.04.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'475
Suisse alémanique
1'170
Romandie
1'163
Tessin
142

CAST & CREW
Réalisation
Andrew Haigh
Producteur
Tristan Goligher
Scénario
Andrew Haigh
Musique
James Edward Barker
Acteurs
Charlie Plummer
Steve Buscemi
Chloe Sevigny
Travis Fimmel
Steve Zahn
Amy Seimetz
Alison Elliott
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraîneur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir. Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage...
Le réalisateur britannique Andrew Haigh s’est taillé une réputation internationale grâce à des films sensibles comme « Weekend » et « 45 Years ». Il revient avec une belle adaptation cinématographique du roman « Cheyenne en automne » de Willy Vlautin. Dans le rôle du jeune Charley, Charlie Plummer a remporté pour son interprétation inspirée le Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise. Le casting impressionnant est complété par des vedettes comme Steve Buscemi ou Chloë Sevigny.

IMAGES