Where'd You Go, Bernadette

Elite Film AG

TITRES
Originale
Where'd You Go, Bernadette
deutsch
Where'd You Go, Bernadette - Wo steckst du, Bernadette?
français
Where'd You Go, Bernadette - Bernadette a disparu
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
12.12.2019
Suisse alémanique
12.12.2019
Suisse romande
08.07.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
9'804
Suisse alémanique
8'147
Suisse romande
1'657
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Richard Linklater
Producteur
Megan Ellison
Nina Jacobson
Brad Simpson
Ginger Sledge
Scénario
Richard Linklater
Holly Gent
Vincent Palmo Jr.
Musique
Graham Reynolds
Acteurs
Cate Blanchett
Kristen Wiig
Billy Crudup
Judy Greer
Megan Mullally
Laurence Fishburne
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
12

CONTENU

Paralysée par son propre génie, trop originale et trop angoissée, Bernadette (Cate Blanchett) se sent de plus en plus enfermée dans la ville où elle a atterri. Elle fuit Seattle et ses mères de famille proprettes, son mari gourou chez Microsoft dont l'esprit trop cartésien ne parvient plus à la comprendre, et son passé glorieux d'architecte visionnaire. Tout a commencé quand Bee, la fille de Bernadette, brandissant son bulletin de notes, a réclamé la récompense qu'on lui avait promise: un voyage en famille en Antarctique! Mais, au moment de partir, les névroses de Bernadette la rattrapent. Au pied du mur, elle disparaît. Sur les traces de sa mère, Bee découvre dans son courrier une montagne de secrets. La part d'ombre que toute mère cache à sa fille. À chaque page, Bee la découvre un peu plus géniale et imparfaite. D'après le roman Bernadette a disparu de Maria Semple.

IMAGES