Universal Pictures International Switzerland GmbH

TITRES
Originale
Lady Bird
deutsch
Lady Bird
français
Lady bird
italiano
Lady bird

DATES DE SORTIES
Suisse
28.02.2018
Suisse alémanique
19.04.2018
Romandie
28.02.2018
Tessin
01.03.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
39'675
Suisse alémanique
28'881
Romandie
9'370
Tessin
1'424

CAST & CREW
Réalisation
Greta Gerwig
Producteur
Scott Rudin
Eli Bush
Evelyn O'Neill
Scénario
Greta Gerwig
Musique
Jon Brion
Acteurs
Saoirse Ronan
Laurie Metcalf
Tracy Letts
Lucas Hedges
Timothée Chalamet
Beanie Feldstein
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12
Canton ZH
K10

CONTENU

Dans LADY BIRD, Greta Gerwig se dévoile comme une audacieuse réalisatrice mixant humour et pathos sur le lien tumultueux entre une mère et sa fille adolescente. Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan) se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère (Laurie Metcalf), aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird (Tracy Letts) ait perdu son emploi. A Sacramento, Californie, 2002, sous les rapides mutations du paysage économique américain, LADY BIRD offre un regard touchant sur les relations qui nous lient, les convictions qui nous définissent et la beauté sans pareille d’un lieu qu’on appelle maison.

IMAGES