JMH Distributions SA

TITRES
Originale
Un Homme pressé
deutsch
Das zweite Leben des Monsieur Alain
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
07.11.2018
Suisse alémanique
22.08.2019
Romandie
07.11.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
21'936
Suisse alémanique
2'341
Romandie
19'595
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Hervé Mimran
Producteur
Matthieu Tarot
Scénario
Hervé Mimran
Musique
Balmorhea
Acteurs
Leïla Bekhti
Fabrice Luchini
Igor Gotesman
Rebecca Marder
Fatima Adoum
Alexia Séféroglou
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
14

CONTENU

Alain est un homme d’affaires qui court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est terrassé par un AVC. A l'hôpital, on s'aperçoit que les séquelles de cet accident sont principalement des troubles du langage et de la mémoire. Il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, à parler et à se
reconstruire. Il comprend au fil de sa convalescence qu'il est passé à côté d’une partie de sa vie mais que tout est encore possible, en particulier rattraper le temps perdu avec sa fille.

IMAGES