China's van Goghs

Cinélibre, Bern

TITRES
Originale
China's van Goghs
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
22.02.2018
Suisse alémanique
22.02.2018
Suisse romande
07.03.2018
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
764
Suisse alémanique
524
Suisse romande
240
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Haibo Yu
Kiki Tiangi Yu
Producteur
Tianqi Kiki Yu
Reinette van de Stadt
Scénario
Musique
Julian Lukas Lentz
Weiqi Yu
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

A Dafen, quartier de la ville chinoise de Shenzhen, la plupart des 10 000 habitants vivent de la peinture. Le chiffre d’affaires annuel atteint 65 millions de dollars. Dans de petits ateliers familiaux débordant d’animation sont produites en continu des copies à l’huile de chefs-d’œuvre de la peinture occidentale. Chacun a son domaine de spécialisation. Xiayong Zhao copie des œuvres de Vincent van Gogh, sans jamais avoir vu les originaux, et vend par un commanditaire à Amsterdam les « Tournesols », « Nuit étoilée » ou « Autoportrait à l’oreille bandée et à la pipe ». Sa famille a copié pas moins de 100 000 fois des œuvres de van Gogh. Chaque mandat mobilise l’ensemble de la famille pour trouver la touche juste - une touche que Xiayong Zhao aimerait une fois contempler en vrai. Un jour ce rêve devient réalité: il visite le Musée van Gogh à Amsterdam, une expérience qui va bouleverser sa vie. CHINA’S VAN GOGHS est bien plus qu’un portrait émouvant de Xiayong Zhao et de sa famille: c’est un essai intelligent à multiples facettes sur l’art et le travail, sur la recherche de l’épanouissement et sur le chemin qui y conduit.


IMAGES


© Cinélibre, Bern

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note