PHOTO DE FAMILLE

Agora Films Sàrl

TITRES
Originale
PHOTO DE FAMILLE
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.09.2018
Suisse alémanique
16.05.2019
Romandie
05.09.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
14'345
Suisse alémanique
1'498
Romandie
12'843
Tessin
4

CAST & CREW
Réalisation
Cécilia Rouaud
Producteur
Stan Collet
Eric Jehelmann
Frank Mettre
Philippe Rousselet
Scénario
Cécilia Rouaud
Musique
Alexandre Lier
Sylvain Ohrel
Nicolas Weil
Acteurs
Vanessa Paradis
Camille Cottin
Pierre Deladonchamps
Chantal Lauby
Jean-Pierre Bacri
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12

CONTENU

Gabrielle est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Ils sont frères et sœurs mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Il faut dire que leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, n’ont vraiment rien fait pour resserrer les liens de la famille… Pourtant, au moment de l’ enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

IMAGES