DAS SCHWEIGENDE KLASSENZIMMER

Look Now!

TITRES
Originale
DAS SCHWEIGENDE KLASSENZIMMER
deutsch
français
LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.04.2018
Suisse alémanique
19.04.2018
Romandie
23.05.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
9'074
Suisse alémanique
5'342
Romandie
3'732
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Lars Kraume
Producteur
Miriam Düssel
Scénario
Lars Kraume nach dem Buch von Dietrich Garstka
Musique
Christoph M. Kaiser
Julian Maas
Acteurs
Jördis Triebel
Leonard Scheicher
Tom Gramenz
Lena Klenke
Ronald Zehrfeld
Michael Gwisdek
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 17 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

IMAGES