THE RAFT

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
THE RAFT
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.02.2019
Suisse alémanique
07.02.2019
Romandie
06.02.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
404
Suisse alémanique
340
Romandie
64
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Marcus Lindeen
Producteur
Erik Gandini
Scénario
Marcus Lindeen
Musique
Hans Appelqvist
Acteurs
Documentary:
Daniel Giménez Cacho
Maria Björnstam
Mary Gidley
Rachida Lièvre
Edna Reve
Fé Seymour
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

En 1973, cinq hommes et six femmes de différents pays traversent l'Atlantique sur un radeau. Un chercheur espagnol spécialiste des comportements agressifs humains les a sélectionnés. Il espère que trois mois passés dans un si petit espace favorisera les conflits entre passagers, ce qui lui permettra d'étudier les comportements agressifs des êtres humains. Mais ce qui était prévu comme simple expérience prend un tout autre tour.
43 ans plus tard, sept des passagers discutent de ce qui s'est passé lors de cette expédition que la presse appelle le «radeau du désir». À l'aide de spectaculaires images d'archives de cette dangereuse expédition et d'émouvantes scènes reconstituées, ce film passionnant et extrêmement documenté nous rend témoin d'une des expériences de groupe les plus osées de tous les temps.

IMAGES