Cinémathèque Suisse

TITRES
Originale
Cinema Futures
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.04.2019
Suisse alémanique
11.04.2019
Romandie
10.04.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
48
Suisse alémanique
16
Romandie
32
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Michael Palm
Producteur
Ralph Wieser
Georg Misch
Scénario
Michael Palm
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

La « révolution numérique » n’aura touché le monde du cinéma que tardivement et il s’agissait au départ d’un simple progrès technologique. Mais aujourd’hui, face à la progressive disparition des bandes analogiques de celluloïd et face à la diversité des formats numériques d’images animées, l’enjeu est énorme : les archives de films du monde entier vont-elles connaître des temps mauvais ? Allons-nous assister à la perte massive de notre mémoire collective audiovisuelle ? Le film est-il mourant, ou ne fait-il que se transformer ? Cinema Futures nous emmène dans le monde entier et, accompagnés de réalisateurs renommés, de conservateurs de musées, d’historiens et d’ingénieurs, et met en scène l’avenir du film et du cinéma à l’ère du numérique. Avec Martin Scorsese, Christopher Nolan, Tacita Dean, Apichatpong Weerasethakul, David Bordwell, Tom Gunning, Jacques Rancière, Margaret Bodde, Paolo Cherchi Usai, Nicole Brenez, Michael Friend, Greg Lukow et Mike Mashon, entre autres.

IMAGES