PUPILLE

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
PUPILLE
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.12.2018
Suisse alémanique
Romandie
05.12.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'055
Suisse alémanique
418
Romandie
2'637
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jeanne Herry
Producteur
Alain Attal
Scénario
Jeanne Herry
Musique
Pascal Sangla
Acteurs
Sandrine Kiberlain
Gilles Lellouche
Élodie Bouchez
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
14

CONTENU

Le jour de sa naissance, Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Les autres doivent s'occuper du bébé en attendant que les décisions se prennent. Théo est placé chez Jean (Gilles Lellouche), un père de famille aimant et doué pour les soins des petits. Quant à Alice (Élodie Bouchez), elle se bat depuis dix ans pour accueillir un enfant. Mais suite à une séparation, comme mère célibataire, elle n'est pas sûre d'être retenue. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

IMAGES