CAPHARNAÜM

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
CAPHARNAÜM
deutsch
CAPHARNAUM – STADT DER HOFFNUNG
français
italiano
CAFARNAO

DATES DE SORTIES
Suisse
17.10.2018
Suisse alémanique
10.01.2019
Romandie
17.10.2018
Tessin
18.04.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
21'285
Suisse alémanique
5'996
Romandie
15'289
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Nadine Labaki
Producteur
Khaled Mouzanar
Scénario
Nadine Labaki
Khaled Mouzanar
Musique
Khaled Mouzanar
Acteurs
Zain Al Rafeea
Yordanos Shiferaw
Kawthar Al Haddad
Fadi Kamel Youssef
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16
Canton ZH
J14

CONTENU

Les parents de Zain étaient trop pauvres pour enregistrer sa naissance. Ne possédant pas de papiers, il est privé de tous les droits. Mais c'est un battant. Adroitement, il se faufile à travers les rues de Beyrouth. Pour nourrir ses nombreux frères et sœurs, il porte de lourdes livraisons pour l'épicerie d'Assadd, l'impitoyable propriétaire de la chambre qu'ils louent. Et c'est avec ce type que doit se marier sa sœur Sahar âgée de onze ans. Zain fait tout pour empêcher ce mariage, en vain. Pour finir, il s'enfuit. Dans un parc d'attractions, il rencontre Rahil. Elle propose de lui offrir le gîte, si en échange, il garde son fils d'un an. Quand un soir, Rahil ne rentre plus, Zain prend soin du bébé avec beaucoup d'amour.

Avec un regard empathique, la réalisatrice Nadine Labaki montre le monde caché des enfants de la rue, les personnages principaux de son film. Ce sont notamment les extraordinaires performances des acteurs non-professionnels qui font la qualité de ce film profondément humain. Au Festival de Cannes, «Capharnaüm» a remporté le prestigieux Prix du jury.

IMAGES