DCM Film Distribution

TITRES
Originale
At Eternity's Gate
deutsch
Van Gogh - At Eternity's Gate
français
italiano
Van gogh - sulla soglia dell'eternita

DATES DE SORTIES
Suisse
14.02.2019
Suisse alémanique
18.04.2019
Romandie
24.04.2019
Tessin
14.02.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
32'124
Suisse alémanique
25'292
Romandie
4'995
Tessin
1'837

CAST & CREW
Réalisation
Julian Schnabel
Producteur
Jon Kilik
Scénario
Jean-Claude Carrière
Julian Schnabel
Louise Kugelberg
Musique
Tatiana Lisovkaia
Acteurs
Willem Dafoe
Mads Mikkelsen
Oscar Isaac
Rupert Friend
Mathieu Almaric
Emmanuelle Seigner
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
12

CONTENU

C'est pour échapper aux contraintes de la vie parisienne que Vincent Van Gogh (Willem Dafoe) se réfugie dans les petits villages d'Arles et d'Auvers-sur-Oise, où on lui manifeste autant d'amitié que de haine. Le voyant démuni, la propriétaire du restaurant local prend pitié de lui et lui offre un cahier qu'il remplit de dessins. Loin de faire l'unanimité, il est souvent craint en raison de son instabilité mentale. Même son collègue et ami proche, Paul Gauguin, finit par ne plus le supporter et faire ses valises. Seul son frère Theo, un marchand d'art, continue à le soutenir contre vents et marées, sans toutefois parvenir à vendre ne serait-ce qu'un seul de ses tableaux.

IMAGES