LA SÉPARATION DES TRACES

First Hand Films

TITRES
Originale
LA SÉPARATION DES TRACES
deutsch
SPUREN UND GESCHICHTEN. EINE REISE DURCH DIE SCHWEIZ VON FRANCIS REUSSER
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.12.2018
Suisse alémanique
28.02.2019
Romandie
05.12.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
234
Suisse alémanique
Romandie
234
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Francis Reusser
Producteur
Xavier Grin
Scénario
Francis Reusser
Musique
Mesparrow
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Essai sur la saga d'un homme quelconque, cinéaste. De 1947 à 2017, histoire personnelle et brève histoire de l'image au travers du prisme de ses films préférés, parfois méconnus. Vie et création nouées. De la liberté de créer à la société marchande qui ruine le rêve, comme Coca-Cola dissout les os. Francis Reusser, photographe et réalisateur mythique, part à la recherche de son passé. Parcourant les rues d'Evian, les montagnes alpines et les images de ses films préférés, Reusser construit un carnet de voyage à travers sa mémoire cinématographique. Une topographie sentimentale inclassable et émouvante, pleine de nostalgie mais aussi de bonne humeur. Un chant de résistance.

IMAGES