CLIMAX

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
CLIMAX
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.09.2018
Suisse alémanique
13.12.2018
Romandie
19.09.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'731
Suisse alémanique
156
Romandie
1'575
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Gaspar Noé
Producteur
Brahim Chioua
Richard Grandpierre
Vincent Maraval
Edouard Weil
Scénario
Gaspar Noé
Musique
Acteurs
Sofia Boutella
Romain Guillermic
Souheila Yacoub
Kiddy Smile
Claude-Emmanuelle Gajan-Maull
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
18

CONTENU

1996, une troupe de jeunes danseurs se retrouve dans une salle des fêtes isolée pour célébrer la fin des répétitions avant de partir en tournée américaine. Un modeste buffet a été dressé pour marquer le coup. Derrière la scène scintille un immense rideau de paillettes aux couleurs de la France. L'ambiance est à la fête, à la danse et à l'insouciance. Mais lorsque les têtes commencent à tourner, les esprits s'échauffent. Quelque chose dans la sangria passe mal...

Motivé par la volonté de filmer les meilleurs danseurs de France, Gaspar Noé démontre une fois de plus l'immensité de son talent. Avec Climax, il semble libéré de toute contrainte et, épaulé par son fidèle chef-opérateur Benoît Débie, fait virevolter sa caméra qui s'élève, tombe en piqué et pivote avec une maestria hallucinante. Dans un stupéfiant geste nihiliste et pasolinien, la fête se transforme peu à peu en danse macabre rythmée par une BO d'enfer. Un ballet hypnotique et furieux qui pulvérise la rétine.

IMAGES