SHOPLIFTERS - MANBIKI KAZOKU

Cineworx GmbH

TITRES
Originale
SHOPLIFTERS - MANBIKI KAZOKU
deutsch
SHOPLIFTERS
français
UNE AFFAIRE DE FAMILLE
italiano
SHOPLIFTERS

DATES DE SORTIES
Suisse
12.12.2018
Suisse alémanique
13.12.2018
Romandie
12.12.2018
Tessin
13.12.2018
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
567
Suisse alémanique
482
Romandie
85
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Hirokazu Kore-eda
Producteur
Matsuzaki Kaoru
Yose Akihiko
Taguchi Hijiri
Scénario
Hirokazu Kore-eda
Musique
Hosono Haruomi
Acteurs
Lily Franky
Ando Sakura
Matsuoka Mayu
Kiki Kilin
Jyo Kairi
Sasaki Miyu
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

Au retour d'une nouvelle expédition de vol à l'étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D'abord réticente à l'idée d'abriter l'enfant pour la nuit, la femme d'Osamu accepte de s'occuper d'elle, lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté et survivant de petits vols à l'étalage qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux. Jusqu'à ce qu'un incident révèle brutalement leurs secrets les plus terribles ...

Récompensé par La Palme d'or du Festival de Cannes 2018, le maître du cinéma japonais Hirokazu Kore-eda signe un nouveau chef d'oeuvre sur son thème cher, la famille, dont il continue à en questionner les valeurs et le sens, à travers une chronique sociale moderne, poignante et pleine d'amour.

IMAGES