CANALETTO AND THE ART OF VENICE

Kombinat - Büro für kult. Ang.

TITRES
Originale
CANALETTO AND THE ART OF VENICE
deutsch
CANALETTO UND DIE KUNST VON VENEDIG
français
CANALETTO ET L’ART DE VENISE
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.12.2018
Suisse alémanique
06.12.2018
Romandie
06.12.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
Suisse alémanique
Romandie
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
David Bickerstaff
Producteur
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Aucun artiste n'a su mieux capturer l'essence et le charme de cette ville que Giovanni Antonio Canal, plus connu sous le nom de Canaletto. Malgré son lien étroit avec cette ville où il a vécu et où il est mort, la plus grande collection de ses tableaux ne se trouve pas en Italie, son pays de naissance, mais en Grande-Bretagne, dans la Royal Collection. En 1762, George III fit l'acquisition de la quasi-intégralité de la collection constituée par Joseph Smith, consul britannique à Venise et agent principal de Canaletto. Pour ce nouveau film, EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN vous offre un accès unique au patrimoine exceptionnel de la Royal Collection, présenté en grande partie dans le cadre de l'exposition Canaletto & l'art de Venise à la Queen's Gallery (du 19 mai au 12 novembre 2017). La remarquable collection regroupant plus de 200 tableaux, dessins et eaux-fortes nous permet d'apprécier le talent artistique de Canaletto, de ses contemporains et de la ville qu'il a su reproduire avec génie. Le film ouvre également les portes de deux résidences royales officielles, Buckingham Palace et le château de Windsor, pour nous en apprendre plus sur l'artiste et sur Joseph Smith, l'homme qui a fait connaître Canaletto en Grande-Bretagne.

IMAGES