TEL AVIV ON FIRE

Trigon Film

TITRES
Originale
TEL AVIV ON FIRE
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
07.03.2019
Suisse alémanique
07.03.2019
Romandie
03.04.2019
Tessin
14.04.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
9'540
Suisse alémanique
7'460
Romandie
2'080
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Sameh Zoabi
Producteur
Amir Harel
Bernard Michaux
Miléna Poylo
Gilles Sacuto
Scénario
Sameh Zoabi
Dan Kleinman
Musique
André Dziezuk
Acteurs
Kais Nashef
Lubna Azabal
Yaniv Biton
Nadim Sawalha
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

La trentaine, Salam, Palestinien aussi timide que sympathique, n’a pas encore vraiment trouvé sa place dans la vie. Le poste de stagiaire qu’il décroche sur la série télé à succès «Tel Aviv on Fire» tombe donc à pic. Pour rejoindre le studio, Salam doit traverser chaque jour le poste-frontière entre Jérusalem, où il habite, et Ramallah. Là, il rencontre Assi, le chef israélien qui contrôle ce poste. Celui-ci n’en revient pas de se retrouver face à l’un des «créateurs» de la série préférée de sa femme. Pour impressionner sa chérie, Assi met de plus en plus de pression sur Salam pour qu’il façonne la série selon les préférences de l’Israélien. Et Salam comprend que les idées originales d’Assi sont pour lui une opportunité en or de se faire remarquer par les scénaristes. Mais quand les exigences d’Assi deviennent incompatibles avec celles des créateurs arabes, Salam se retrouve face à un dilemme... Avec Tel Aviv on Fire le réalisateur Sameh Zoabi s’approprie le conflit au Proche-Orient d’une manière tout à fait originale, à la fois comique et profonde.

IMAGES