JAZZ, THE ONLY WAY OF LIFE

Aardvark Film Emporium

TITRES
Originale
JAZZ, THE ONLY WAY OF LIFE
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
24.11.2018
Suisse alémanique
24.11.2018
Romandie
05.12.2018
Tessin
17.01.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
317
Suisse alémanique
146
Romandie
171
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jacques Matthey
Producteur
Jacques Matthey
Scénario
Jacques Matthey
Musique
Charlie Parker
Dizzy Gillespie
Oscar Peterson
Claudio Roditi
Jimmy Heath
Randy Weston
Acteurs
Documentary:
Dizzy Gillespie
Randy Weston
Paquito D’Rivera
Charlie Parker
Jacques Muyal
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Dizzy Gillespie est l'une des figures majeures de la musique du XXe siècle. Tout a été dit et écrit sur ce musicien de génie, père fondateur du Bebop avec Charlie Parker. Mais rares sont ceux qui connaissent l'histoire de sa longue et profonde amitié avec un inconnu du grand public, un homme de l'ombre, l'ingénieur Jacques Muyal - « le seul musicien de jazz qui ne joue d'aucun instrument » (Paquito D'Rivera).
Au travers de conversations, d'archives inédites et d'extraits musicaux, ce film raconte l'histoire d'une amitié entre un trompettiste de génie et un passionné fou de Jazz.

IMAGES