THE WIFE

Impuls Pictures AG

TITRES
Originale
THE WIFE
deutsch
THE WIFE
français
THE WIFE
italiano
VIVERE NELL'OMBRA

DATES DE SORTIES
Suisse
07.02.2019
Suisse alémanique
07.02.2019
Romandie
20.02.2019
Tessin
28.02.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
31'148
Suisse alémanique
26'034
Romandie
4'088
Tessin
1'026

CAST & CREW
Réalisation
Björn Runge
Producteur
Rosalie Swedlin
Piers Tempest
Meta Louise Foldager Sørenson
Jo Bamford
Claudia Bluemhuber
Piodor Gustafsson
Scénario
Jane Anderson
Musique
Jocelyn Pook
Acteurs
Glenn Close
Jonathan Pryce
Christian Slater
Annie Starke
Harry Lloyd
Elizabeth McGovern
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
12
Canton ZH
J12

CONTENU

Joan (Glenn Close) et Joe Castleman (Jonathan Pryce) sont mariés depuis presque 40 ans. Joe se considère comme l’un des plus grands écrivains américains contemporains. Il jouit pleinement de l’attention qu’on lui porte et multiplie les aventures. Avec son charme, son excellent sens de l’humour et beaucoup de tact, sa femme Joan semble le soutenir parfaitement en coulisses. Lorsque Joe reçoit le prix Nobel pour son œuvre littéraire, ils se rendent ensemble en Suède. Ils sont accompagnés de leur fils David (Max Irons) – lui-même un écrivain en herbe qui, selon son père, se cherche encore. Entre les réceptions très formelles, les attitudes révérencieuses et le programme pour dames, les failles du couple apparaissent au grand jour et une insatisfaction refoulée commence à percer la façade impassible de Joan. Pour couronner le tout, les Castleman sont également suivis par le journaliste et biographe Nathaniel Bone (Christian Slater), qui tente sans relâche de percer un sombre secret.

IMAGES