Walden

Producer

TITRES
Originale
Walden
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
03.09.2020
Suisse alémanique
03.09.2020
Suisse romande
18.11.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
83
Suisse alémanique
83
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Daniel Zimmermann
Producteur
Aline Schmid
Scénario
Daniel Zimmermann
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
0
Âge suggéré
12

CONTENU

Dans la forêt du monastère catholique d’Admont en Autriche un sapin est abattu, transformé en un millier de lambourdes assemblées en un tas pour le transport. Par train, camion bateau, pirogue et, finalement à dos d’hommes, il est acheminé jusqu’au cœur de la forêt amazonienne.

A l’image du roman éponyme de Henry David Thoreau, l’arbre effectue dans « Walden » un road trip paradoxal de 12’500 km. Une odyssée méditative et subtil commentaire sur l’absurdité des logiques de rationalité économiques sous-tendant la mondialisation.

IMAGES