Impuls Pictures AG

TITRES
Originale
Blanche Comme Neige
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.04.2019
Suisse alémanique
Romandie
10.04.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'100
Suisse alémanique
Romandie
1'100
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Anne Fontaine
Producteur
Eric Altmayer
Nicolas Altmayer
Philippe Carcassonne
Scénario
Anne Fontaine
Musique
Bruno Coulais
Acteurs
Isabelle Huppert
Lou de Laâge
Benoît Poelvoorde
Damien Bonnard
Charles Berling
Jonathan Cohen
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14

CONTENU

Depuis la mort tragique de ses parents, Claire, jeune femme d'une grande beauté, vit une existence terne et solitaire à Lyon. Elle travaille en bas de l'échelle dans l'hôtel de son défunt père, dont la direction est désormais assurée par sa belle-mère Maud. Sans le savoir, Claire suscite l'irrépressible jalousie de Maud, dont l'amant est tombé amoureux de sa belle-fille. Maud va jusqu'à préméditer l'enlèvement de Claire par un tueur à gages afin de la faire disparaître... définitivement. Emmenée en forêt, Claire est sauvée in extremis par un homme qui travaille dans une scierie environnante. Ce dernier la recueille chez lui, dans une ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste hypocondriaque. Un, deux, trois, bientôt sept hommes vont tomber sous son charme, chacun prêt à lui venir en aide. Pour Claire, c'est le début d'une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale. Mais pendant ce temps, Maud, la belle-mère, réalise que Claire est toujours en vie...

IMAGES