Push - Für das Grundrecht auf Wohnen

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Push - Für das Grundrecht auf Wohnen
deutsch
français
Push
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.06.2019
Suisse alémanique
06.06.2019
Suisse romande
04.12.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'799
Suisse alémanique
1'496
Suisse romande
303
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Fredrik Gertten
Producteur
Margarete Jangård
Scénario
Fredrik Gertten
Musique
Florencia Di Concilio
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Les loyers chers sont un problème qui dépasse largement notre pays. Partout au monde les loyers ne cessent de grimper et poussent dehors de leurs habitations des locataires de longue date. Ces mises à la porte sont souvent financée par des fonds de pension qui font des appartements en location un de leur domaines privilégiés de capitalisation. Le film du réalisateur suédois Fredrik Gertten suit Leilani Farha, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur le logement convenable. Elle voyage à travers le monde à la recherche des raisons pour lesquelles de plus en plus d’hommes sont obligés à quitter les grandes villes. Elle interroge des experts tels l’économe et lauréat du Prix Nobel Joseph Stiglitz, la sociologue Saskia Sassen et le journaliste et auteur de «Gomorrha» Roberto Saviano. Leilani Farha dit : « Je pense qu’il y a une immense différence entre l’habitat comme marchandise et l’or. L’or n’est pas un droit humain, l’habitat si. »


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note