DCM Film Distribution

TITRES
Originale
Peter Lindbergh - Women's Stories
deutsch
Peter Lindbergh - women's stories
français
Peter Lindbergh - histoires des femmes
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
07.08.2019
Suisse alémanique
08.08.2019
Romandie
07.08.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'233
Suisse alémanique
638
Romandie
595
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jean-Michel Vecchiet
Producteur
Wiebke Andresen
Christoph Daniel
Marc Schmidheiny
Jean-Michel Vecchiet
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16

CONTENU

PETER LINDBERGH – histoires de femmes, de Jean Michel Vecchiet, relate l’histoire extraordinaire de l’un des plus grands photographes du XXe siècle. Ce documentaire livre un portrait aussi émouvant que personnel de l’artiste, et propose une immersion dans son travail quotidien, jalonné de questions fondamentales: comment et pourquoi devient-on artiste? D’où vient cette force créatrice qui défie toute logique et résiste à l’analyse?

Peter Lindbergh est parvenu à montrer des femmes telles que Naomi Campbell, Linda Evangelista ou encore Cindy Crawford sous un jour nouveau et à les hisser parmi les plus grands top-modèles de la planète. PETER LINDBERGH – histoires de femmes esquisse un portrait sensible de Peter Lindbergh, depuis son enfance marquée par les stigmates de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à sa consécration en tant qu’artiste et photographe de mode aujourd’hui sollicité par les plus grandes griffes. Réalisé par Jean Michel Vecchiet (Vies et morts d’Andy Warhol; Basquiat, une vie; 6 juin 1944, ils étaient les premiers).

IMAGES