Kombinat - Büro für kult. Ang.

TITRES
Originale
Degas: Passion For Perfection
deutsch
Degas: Leidenschaft Für Perfektion
français
Degas: une passion pour la perfection
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.02.2020
Suisse alémanique
20.02.2020
Romandie
10.02.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
Suisse alémanique
Romandie
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
David Bickerstaff
Producteur
Phil Grabsky
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

DEGAS: UNE PASSION POUR LA PERFECTION nous emmène à la superbe exposition du Fitzwilliam Museum de Cambridge, qui rassemble la plus vaste collection d’oeuvres de Degas de Grande-Bretagne, avant de parcourir les rues de Paris. Ayant bénéficié d’un accès exclusif à des oeuvres rares et variées, le film dévoile l’histoire fascinante de la quête obsessive de Degas pour la perfection, que ce soit en expérimentant de nouvelles techniques ou en étudiant les grands maîtres.

Parfois agacé par ses échecs, Degas était rongé par ses principes obsessifs et sa vue affaiblie, mais sa détermination à saisir la vie quotidienne reste évidente dans chacun de ses coups de pinceau. Éternel insatisfait, Degas gardait nombre de ses tableaux et sculptures à l’abri des regards de son vivant, qui apparaissent aujourd’hui comme certaines des oeuvres les plus détaillées et expressives de l’ère moderne.

IMAGES