Cineworx GmbH

TITRES
Originale
Portrait de la jeune fille en feu
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
18.09.2019
Suisse alémanique
24.10.2019
Romandie
18.09.2019
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
11
Suisse alémanique
Romandie
11
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Céline Sciamma
Producteur
Bénédicte Couvreur
Scénario
Céline Sciamma
Musique
Julien Sicart
Valérie Deloof
Daniel Sobrino
Acteurs
Adèle Haenel
Noémie Merlant
Valeria Golino
Luana Bajrami
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
16

CONTENU

Bretagne, 1770: Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Avec «Portrait de la jeune fille en feu», la réalisatrice française Céline Sciamma rend un hommage aux femmes et à leurs œuvres oubliées de l’histoire. Présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, le film a remporté le Prix du Scénario et les deux actrices principales, Adèle Haenel et Noémie Merlant, ont aussi reçu de nombreux éloges par la critique et le public.

IMAGES