Frenetic Films AG

TITRES
Originale
J'accuse
deutsch
J'accuse
français
italiano
L' ufficiale e la spia

DATES DE SORTIES
Suisse
13.11.2019
Suisse alémanique
13.02.2020
Romandie
13.11.2019
Tessin
21.11.2019
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
32'895
Suisse alémanique
2'221
Romandie
28'839
Tessin
1'835

CAST & CREW
Réalisation
Roman Polanski
Producteur
Robert Harris
Roman Polanski
Scénario
Roman Polanski
Robert Harris
Musique
Alexandre Desplat
Acteurs
Jean Dujardin
Louis Garrel
Emmanuelle Seigner
Grégory Gadebois
Wladimir Yordanoff
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus (Louis Garrel) est accusé d'espionnage au profit de l'Allemagne et condamné à la déportation en Guyane. Seulement quatre ans plus tard, un article d’Émile Zola incrimine l'armée pour avoir fait condamner un innocent, qui plus est juif. L’Affaire qui enflamma la France entière est racontée du point de vue du Colonel Picquart (Jean Dujardin), officier de l’armée française promu chef des services secrets. Il découvre la fausseté des accusations portées contre Dreyfus et choisit sa conscience au péril de sa carrière et de sa vie au lieu d’accepter un déni de justice motivé uniquement par l’antisémitisme ambiant de son époque. Roman Polanski qui offre un rôle impressionnant à Jean Dujardin montre que le combat contre les fausses nouvelles est toujours d’actualité.

IMAGES