Al-Shafaq

Outside the Box

TITRES
Originale
Al-Shafaq
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
31.10.2019
Suisse alémanique
31.10.2019
Suisse romande
21.10.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'048
Suisse alémanique
6'024
Suisse romande
24
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Esen Isik
Producteur
Brigitte Hofer
Cornelia Seitler
Scénario
Esen Isik
Musique
Marcel Vaid
Acteurs
Kida Khodr Ramadan
Ismail Can Metin
Ahmed Kour Abdo
Beren Tuna
Ali Kandas
Serkan Ercan
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

La famille Kara de Zurich vit sous la férule du père de famille, Abdullah, qui est très croyant. Emine, la mère, essaie de nuancer la sévérité de son mari. Alors que Kadir et Elif, les aînés, ont trouvé leur équilibre entre leur culture turque et le monde occidental, le fils cadet, Burak, lutte contre le manque de reconnaissance de son père et cherche à construire son identité entre les 2 mondes dans lesquels il vit. Lorsque Burak place le Coran au centre de sa vision du monde, Abdullah et Emine réalisent, mais trop tard, que leur fils leur va leur échapper ; il qu’il est en route pour la guerre sainte. Abdullah part à sa recherche dans la région frontalière turco-syrienne. La rencontre d’un jeune Kurde, Malik, lui permettra de donner du sens à son voyage.

IMAGES