Little Joe

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Little Joe
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
23.01.2020
Suisse alémanique
23.01.2020
Suisse romande
29.01.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'730
Suisse alémanique
1'071
Suisse romande
659
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jessica Hausner
Producteur
Philippe Bober
Bertrand Faivre
Martin Gschlacht
Jessica Hausner
Gerardine O'Flynn
Bruno Wagner
Scénario
Géraldine Bajard
Jessica Hausner
Musique
Acteurs
Emily Beecham
Ben Whishaw
Kerry Fox
Kit Connor
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Little Joe est une fleur pourpre qui rend les gens heureux. Tout ce qui lui faut, c’est un peu de chaleur, de l’eau et de l’affection au quotidien. Quand on lui parle avec amour, elle répand un parfum envoûtant. Elle émet l’hormone ocytocine qui renforce notamment le lien entre la mère et son enfant. Cette douce plante a été créée par la généticienne Alice. Peu avant son brevetage officiel, Alice prend en secret un exemplaire à la maison pour son fils Joe. Elle la baptise avec le même nom car depuis la séparation d’avec son père et parce que son travail lui prend tout son temps, son ado de fils se détourne de plus en plus d’elle. Mais l’effet escompté ne se produit pas. Le végétal semble au contraire développer une vie propre. Plus ses liens avec Joe se renforcent, plus ce dernier s’éloigne de sa mère. Bizarrement, tous ceux qui entrent en contact avec la nouvelle plante semblent subir un changement. Cette nouvelle source de bonheur en pot est-elle vraiment sans danger? Ou Alice est-elle simplement victime de surmenage et de surinterprétation de certains phénomènes?


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note