Zwischenwelten

cineworx gmbh

TITRES
Originale
Zwischenwelten
deutsch
français
Secret et guérisseurs
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
20.08.2020
Suisse alémanique
20.08.2020
Suisse romande
28.07.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
24'401
Suisse alémanique
24'184
Suisse romande
217
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Thomas Karrer
Producteur
Thomas Karrer
Scénario
Thomas Karrer
Musique
Noldi Alder
Ficht Tanner
Laura Scammacca
Andrea Kind
Ivo Schmid
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
10

CONTENU

A l’heure actuelle, le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures compte plus de guérisseurs que de médecins de famille. Ces praticiens complètent ainsi la médecine classique avec leurs méthodes de guérison alternatives. Au niveau suisse, cette tradition est très ancrée dans certaines régions, notamment à Fribourg, dans le Jura et dans le canton de Vaud. En suivant le parcours de guérisseurs en Suisse alémanique, ce film prend le rôle d’observateur. Il cherche, questionne et aborde le mystère de la guérison et des soins sous leurs différents aspects.

Thomas Karrer nous plonge ainsi dans l’univers fascinant de la médecine populaire suisse avec ses magnétiseurs, rebouteux et faiseurs de secret. Il en ressort un captivant documentaire qui s’interroge sur une coutume profondément inscrite dans notre histoire et notre identité.


IMAGES


© cineworx gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note