Gli anni più belli

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Gli anni più belli
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.02.2020
Suisse alémanique
13.05.2021
Suisse romande
05.01.2022
Tessin
13.02.2020
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'453
Suisse alémanique
4'249
Suisse romande
2'109
Tessin
1'095

CAST & CREW
Réalisation
Gabriele Muccino
Producteur
Marco Belardi
Paolo Del Brocco
Raffaella Leone
Scénario
Gabriele Muccino
Paolo Costella
Musique
Nicola Piovani
Acteurs
Pierfrancesco Favino
Kim Rossi Stuart
Micaela Ramazzotti
Claudio Santamaria
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l’Italie changent. Paolo reste fidèle à ses idéaux, il devient professeur de latin et de littérature. Riccardo tente différentes carrières, artiste, journaliste, politicien. Giulio veut sauver le monde dans son habit d’avocat jusqu’à ce que l’appât du gain le trouble. Gemma travaille comme serveuse et cherche son salut dans l’amour. Les chemins de ces quatre se séparent, se recroisent, s’enchevêtrent sans cesse. Et chacun se retrouve un jour face à cette question : qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Avec son film « Nos plus belles années », le réalisateur et scénariste italien Gabriele Muccino apporte une nouvelle preuve de son talent à montrer au cinéma des histoires à multiples facettes, fortes, sensibles et qui touchent immédiatement le public. Il a commencé sa carrière en tant qu’assistant réalisateur de Marco Risi. Avec le long-métrage « L'ultimo bacio », Muccino a eu un premier succès international. Dans son nouveau film, il raconte les espoirs, les rêves, les déceptions et les échecs de quatre amis dans le cadre des événements historiques des 40 dernières années. Inspiré par le « C'eravamo tanto amati » d‘Ettore Scola, « Nos plus belles années » se distingue par sa bande-son riche en évocations, notamment les compositions de Claudio Baglioni, et par des interprètes inspirés.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note