Antoinette dans les Cévennes

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Antoinette dans les Cévennes
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
16.09.2020
Suisse alémanique
Suisse romande
16.09.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Caroline Vignal
Producteur
Laetitia Galitzine
Aurélie Rouvière
Scénario
Caroline Vignal
Musique
Matei Bratescot
Acteurs
Laure Calamy
Benjamin Lavernhe
Olivia Côte
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

Antoinette, une enseignante jeune et allègre doit partir en vacances d’été avec Vladimir, son amant et père d’une de ses élèves. Mais quand celui-ci lui annonce qu’il fera une randonnée familiale sur le chemin Stevenson dans les Cévennes, le sang d’Antoinette ne fait qu’un tour : elle aussi se rend dans le relief montagneux au Sud de la France et part à la rencontre de Vladimir avec à ses côtés Patrick, un âne. Au début récalcitrant mais comme attendrie par sa mésaventure amoureuse la bête grise devient vite son guide et son confident. Laure Calamy et Benjamin Lavernhe réunis en couple adultère dans une comédie qui prolonge l’été.

IMAGES