The Roads Not Taken

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
The Roads Not Taken
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
30.07.2020
Suisse alémanique
30.07.2020
Suisse romande
12.08.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'300
Suisse alémanique
1'300
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Sally Potter
Producteur
Christopher Sheppard
Scénario
Sally Potter
Musique
Sally Potter
Acteurs
Javier Bardem
Elle Fanning
Salma Hayek
Laura Linney
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Léo ne veut pas se lever ni répondre au téléphone. Il végète dans son appartement, dans un état de semi-conscience, rêvant aux chemins de sa vie, ceux qu’il a pris et ceux qu’il n’a pas pris. Il a oublié jusqu’au nom de sa fille Molly. Elle se fait du souci ; son état l’inquiète de plus en plus. Et même si sa carrière doit en pâtir, Molly protège et accompagne son père dans une odyssée hallucinée à travers New York et ses souvenirs, un voyage qui efface l’espace et le temps…
Après le succès en 2017 de son film « The Party », la réalisatrice britannique Sally Potter sort une nouvelle perle cinématographique, « The Roads Not Taken », avec dans les rôles principaux l’oscarisé Javier Bardem et Elle Fanning, secondés par Salma Hayek et Laura Linney qui signent des prestations très convaincantes. Un film sur les décisions d’une vie, sur la réalité et ce qui aurait pu être – poignant, dense, émouvant.

IMAGES