Un triomphe

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Un triomphe
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
01.09.2021
Suisse alémanique
23.12.2021
Suisse romande
01.09.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'074
Suisse alémanique
893
Suisse romande
6'181
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Emmanuel Courcol
Producteur
Marc Bordure
Robert Guédiguian
Scénario
Emmanuel Courcol
Thierry de Carbonnières
Musique
Acteurs
Kad Merad
Marina Hands
Sofian Khammes
Pierre Lottin
Wabinlé Nabié
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12

CONTENU

Étienne, un comédien passionné, n’arrive pas à joindre les deux bouts. Comme les propositions de rôles ne se bousculent pas au portillon, il accepte d’animer un atelier de théâtre en prison. Surpris par le talent de cette troupe improbable, il envisage de mettre en scène «En attendant Godot» hors des murs de la prison. La sortie des détenus comédiens est bel et bien approuvée, commence alors une tournée triomphale. À chaque répétition et à chaque représentation, les liens d’amitié entre le metteur en scène et les prisonniers se resserrent. Mais tandis qu’Étienne a enfin l’opportunité de connaître le succès sur les planches, ses acteurs, eux, doivent retrouver leur cellule chaque soir. Inspiré par des faits réels, le réalisateur Emmanuel Courcol raconte avec coeur et humour une histoire vraiment touchante. Kad Merad brille dans le premier rôle de cette comédie à la fois divertissante et émouvante.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note