Il sindaco del Rione Sanità

Cinémathèque Suisse

TITRES
Originale
Il sindaco del Rione Sanità
deutsch
français
Le maire du Rione Sanita
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.10.2020
Suisse alémanique
18.11.2020
Suisse romande
28.10.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
185
Suisse alémanique
79
Suisse romande
106
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Mario Martone
Producteur
Scénario
Eduardo De Filippo
Mario Martone
Musique
Acteurs
Francesco Di Leva
Adriano Pantaleo
Roberto De Francesco
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Antonio Barracano, est un "homme d'honneur" qui fait la distinction entre "les gens honnêtes et les canailles"; il est appelé Le Maire de la Rione Sanità, un des quartiers les plus difficiles de Naples. Utilisant son influence charismatique et avec l'aide d'un médecin ambigu, il impose la justice selon ses critères personnels, au-delà de la loi et sans distinction de clans.

Ceux qui ont les bonnes relations en profitent, et ceux qui n'en ont pas vont voir Don Antonio, c'est la règle. Lorsque Rafiluccio Santaniello, le fils du boulanger, va voir le maire et lui dit qu'il veut tuer son père, Don Antonio reconnaît en lui le même sentiment de vengeance qui l'obsédait quand il était plus jeune et l'a changé à jamais. Le Maire décide d'intervenir pour réconcilier le père et le fils et tenter de les sauver tous les deux.

IMAGES