Suot tschêl blau

Outside the Box

TITRES
Originale
Suot tschêl blau
deutsch
Under Blue Skies
français
Under Blue Skies
italiano
Under Blue Skies

DATES DE SORTIES
Suisse
19.11.2020
Suisse alémanique
19.11.2020
Suisse romande
17.11.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'215
Suisse alémanique
3'837
Suisse romande
378
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Ivo Zen
Producteur
Scénario
Ivo Zen
Musique
Pascal Gamboni
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Haute-Engadine, dans les années 1980 et 1990. Derrière les paysagesimpressionnants des Alpes grisonnes se joue le théâtre d’une tragédierestée taboue jusqu’à aujourd’hui. Inspirés par les mouvementscontestataires de Zurich, des jeunes de la région se mettent eux aussi àdéfier les règles traditionnelles de la société. La place du village deSamedan devient alors un lieu de rencontres incontournables de lajeunesse en Engadine. Ils se réunissent, débattent, jouent de la musiqueou fument de l’herbe… Mais l’héroïne se fait également une place dansle quotidien de ces jeunes. Pour toute cette région, la toxicomanie et lamort de leurs enfants sont un choc, et l’impuissance et la culpabilité dechacun divisent la communauté. Les jeunes rebelles, vus comme desdrogués et des marginaux, ne correspondent pas à l’image idyllique de la Suisse carte postale. En explorant cette réalité restée souterraine,Suot tschêl blau donne de l’espace aux souvenirs que parents et prochesont gardés pour eux pendant si longtemps.


IMAGES


© Outside the Box

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note