Burning memories

Outside the Box

TITRES
Originale
Burning memories
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.10.2021
Suisse alémanique
28.10.2021
Suisse romande
21.09.2022
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'681
Suisse alémanique
2'481
Suisse romande
200
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Alice Schmid
Producteur
Alice Schmid
Scénario
Alice Schmid
Musique
Alice Schmid
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14

CONTENU

Toute sa vie, Alice Schmid a abordé les thèmes de l’enfance, de la violence et des abus. Elle a écrit des livres et réalisé des films sur ces sujets sans savoir qu’elle avait elle-même été victime d’abus dans sa jeunesse. Cet événement a non seulement été refoulé par sa conscience lorsqu’elle avait seize ans, mais il a complètement été effacé de sa mémoire. Cinquante ans plus tard, Alice se retrouve par hasard face au tableau « Puberté » d’Edvard Munch à Oslo. Cette fille nue lui rappelle brusquement ce qui lui était arrivé dans le passé.
Après avoir subi ces abus, Alice s’est tue. Elle s’est retrouvée quelques années plus tard dans un internat catholique pour filles en Belgique, avec des filles ayant fui la guerre civile au Congo. C’est avec elles qu’elle a retrouvé la parole, et s’est découvert une fascination pour le continent africain, où elle a réalisé plusieurs films. Le choc du souvenir est profond. Intuitivement, elle se rend seule dans le désert de l’Afrique du Sud.


IMAGES


© Outside the Box

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note