Padrenostro

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Padrenostro
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.05.2021
Suisse alémanique
17.06.2021
Suisse romande
20.10.2021
Tessin
14.05.2021
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
818
Suisse alémanique
606
Suisse romande
64
Tessin
148

CAST & CREW
Réalisation
Claudio Noce
Producteur
Lungta Film
Scénario
Musique
Acteurs
Pierfrancesco Favino
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Nous sommes à Rome, en 1976. Valerio, dix ans, aime se retirer dans son propre monde imaginaire. Un jour, devant la maison où il habite avec sa famille, éclatent des tirs. Son père, vice-président de la police, est la cible d’une attaque terroriste à laquelle il survit, blessé. Valerio est témoin d’une partie de l’incident. Pourtant ses parents pensent qu’il n’a rien vu, et font tout pour le préserver de cet événement. Durant cette période mouvementée, Valerio fait la connaissance de Christian, un garçon un plus âgé que lui, au caractère rebelle et insolent. Ce Christian semble surgir de nulle part – et fait à nouveau une subite apparition quand la famille de Valerio se rend au Sud de l’Italie, loin de l’atmosphère lourde de Rome. Cette rencontre pendant un été plein de découvertes changera la vie de Valerio à tout jamais…
Le film « Padrenostro » se déroule dans l‘Italie des années 70, une époque de turbulences sociales et politiques. Le réalisateur Claudio Noce avait un peu plus d’un an quand son père, responsable de la lutte antiterroriste dans la région du Lazio, a été blessé lors d’un attentat dirigé contre lui. Le film puise ainsi son inspiration d’un fait autobiographique et dans l’histoire de l’Italie. Cependant, Claudio Noce met l’accent sur des thèmes universels et intemporels : la relation père-fils, le regard d’un enfant sur le monde des adultes, la force de l’amitié. Un film billant, primé au Festival de Venise : atmosphères denses, histoire poignante, interprètes au sommet de leur art.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note