The United States vs. Billie Holiday

Elite Film AG

TITRES
Originale
The United States vs. Billie Holiday
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.04.2021
Suisse alémanique
29.04.2021
Suisse romande
30.06.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'780
Suisse alémanique
4'780
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Lee Daniels
Producteur
Scénario
Musique
Acteurs
Andra Day
Evan Ross
Garrett Hedlund
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Le réalisateur primé Lee Daniels (THE BUTLER, PAPERBOY, PRECIOUS) raconte l'histoire émouvante de la légendaire chanteuse de jazz Billie Holiday qui s'est battue contre les discriminations raciales et contre l'oppression de l'État sur une large partie de la population américaine. Adorée à travers le monde entier pour sa musique, elle est la cible du Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d'une opération d'infiltration dirigée par l'agent fédéral Jimmy Fletcher, avec lequel elle s'engage dans une liaison tumultueuse au début des années 1940. Ce n'est pas à cause de sa consommation d'héroïne qu'elle est visée par l'État, mais à cause de sa chanson antiraciste "Strange Fruits". Une histoire déchirante de la légende immortelle du jazz.


IMAGES


© Elite Film AG