Monte Verità

DCM Film Distribution

TITRES
Originale
Monte Verità
deutsch
Monte Verità - Der Rausch der Freiheit
français
Monte Verità - L'ivresse de la liberté
italiano
Monte Verità - L'ebbrezza della libertà

DATES DE SORTIES
Suisse
25.08.2021
Suisse alémanique
26.08.2021
Suisse romande
25.08.2021
Tessin
25.08.2021
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
20'023
Suisse alémanique
18'241
Suisse romande
1'308
Tessin
474

CAST & CREW
Réalisation
Stefan Jäger
Producteur
Scénario
Kornelija Naraks
Musique
Volker Bertelmann alias Hauschka
Acteurs
Maresi Riegner
Max Hubacher
Julia Jentsch
Hannah Herzsprung
Joel Basman
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14

CONTENU

1906: une période de bouleversements. Craintes et espoirs façonnent la société. Les premiers marginaux, dont fait partie le jeune Hermann Hesse, cherchent leur paradis et le trouvent dans le sud de la Suisse, sur le Monte Verità. Les réformateurs se défont non seulement de leurs vêtements, mais aussi du corset intellectuel qui menace d’étouffer la société. Pour échapper à son rôle de bourgeoise, Hanna Leitner, jeune mère, rejoint aussi la ville d’Ascona au Tessin. Tiraillée entre le sentiment de culpabilité envers la famille qu’elle a laissée derrière elle et la fascination d’une vie autodéterminée, Hanna découvre non seulement sa passion pour l’art de la photographie, mais aussi, au milieu d’une nature idyllique, sa propre voix.
Le film suisse MONTE VERITÀ - L’ivresse de la liberté raconte l’histoire d’une femme courageuse qui, tourmentée par un conflit intérieur, trouve sa propre voie. Ce drame historique, qui s’inspire de faits réels, soulève la question – malheureusement toujours d’actualité – du degré d’autodétermination qu’une femme peut avoir dans sa vie sans être critiquée par la société.


IMAGES


© DCM Film Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note