Les Rivières

Sister Distribution

TITRES
Originale
Les Rivières
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
02.06.2021
Suisse alémanique
Suisse romande
02.06.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
735
Suisse alémanique
24
Suisse romande
711
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Mai Hua
Producteur
Mai Hua
Scénario
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
16

CONTENU

Mai Hua, femmes françaises d’origine vietnamienne, est issue d’une lignée de « femmes maudites». Ce film retrace son enquête sur 6 années pour découvrir la vérité sur cette malédiction, en remontant le fil des générations précédentes, sa grand-mère et sa mère entre la France, Tenerife et le Vietnam.
En septembre 2009, alors qu’elle se rend au Vietnam pour ramener sa grand-mère malade à Paris, son oncle lui dessine l’arbre généalogique de sa famille avec cette phrase : « tu viens d’une lignée de femmes malheureuses avec qui cela ne marche pas avec les hommes ». Tout juste séparée du père de ses deux enfants, Mai Hua ne peut s’empêcher de croire que son oncle a raison. Ne voulant pas transmettre cette « malédiction » a sa fille, elle décide de prendre la camera et de filmer sa grand-mère, sa mère, sa fille et elle-même dans leur quotidien, leurs révélations et leurs disputes. À travers cette histoire singulière, la réalisatrice nous raconte quelque chose d’universel sur la puissance féminine, la guérison transgénérationelle, et la famille.


IMAGES


© Sister Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note