Nachbarn

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Nachbarn
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.10.2021
Suisse alémanique
14.10.2021
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'428
Suisse alémanique
1'428
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Mano Khalil
Producteur
Mano Khalil
Scénario
Musique
Acteurs
Serhed Khalil
Jalal Altawil
Jay Abdo
Zirek
Heval Naif
Mazen Al Natour
Tuna Dwek
Ismail Zagros
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
-

CONTENU

Dans un village frontalier syrien au début des années 1980, le petit Sero vit sa première année d'école. Il fait avec ses camarades de classe des farces insolentes, rêve d'un poste de télévision pour pouvoir enfin regarder des dessins animés, et constate en même temps que son entourage adulte est de plus en plus écrasé par le despotisme et la violence nationalistes. Un nouveau professeur arrive pour transformer les enfants kurdes en bons et loyaux camarades panarabes. A force de coups de bâton, Il interdit la langue kurde, ordonne le culte d'Assad et prêche la haine des Juifs, les ennemis sionistes jurés. Ces leçons perturbent Sero d’autant plus que ses voisins de toujours sont une famille juive aimante. Avec un sens fin de l'humour et satire, le réalisateur Mano Khalil brosse le tableau d'une enfance sous la dictature d'Assad qui est aussi empreinte de moments lumineux. Le film s'inspire de sa propre enfance et fait le lien à la tragédie syrienne du présent.


IMAGES


© Frenetic Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note