La nuit des rois - Night of the Kings

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
La nuit des rois - Night of the Kings
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
01.09.2021
Suisse alémanique
09.09.2021
Suisse romande
01.09.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'516
Suisse alémanique
1'262
Suisse romande
1'254
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Philippe Lacôte
Producteur
Delphine Jaquet
Ernest Konan
Yanick Létourneau
Scénario
Philippe Lacôte
Musique
Olivier Alary
Acteurs
Bakary Koné
Steve Tientcheu
Jean Cyrille Digbeu
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Abidjan, ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire. Zama, un garçon des rues, est envoyé à « La Maca », une prison au milieu de la forêt dirigée par ses détenus. En tant que nouveau venu, Zama doit, selon la tradition, raconter des histoires durant toute une nuit. Mais que va-t-il bien pouvoir raconter ?

Zama, le personnage principal de LA NUIT DES ROIS, est emprunté au conte persan des Mille et Une Nuits. Comme Shéhérazade, il doit réciter des contes toute la nuit pour éviter d’être tué au petit matin. La narration doit en même temps être comprise comme un hommage à la tradition du griot, ce chanteur, poète et instrumentiste qui interprète des textes épiques dans certaines régions d’Afrique de l’Ouest. Une fable politique d’une beauté shakespearienne.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note