Tout s'est bien passé

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Tout s'est bien passé
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.09.2021
Suisse alémanique
Suisse romande
29.09.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'335
Suisse alémanique
Suisse romande
6'335
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
François Ozon
Producteur
Eric Altmayer
Nicolas Altmayer
Scénario
François Ozon
Emmanuèle Bernheim
Musique
Acteurs
Sophie Marceau
André Dussollier
Géraldine Pailhas
Laëtitia Clément
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14

CONTENU

A 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, partiellement paralysé et dépendant, il demande à sa fille adorée de l'aider à mourir. Emmanuèle et sa soeur sont sous le choc ; elles font tout pour redonner goût à la vie à leur père. Le moindre signe leur donne de l’espoir. Mais en fin de compte, elles doivent se rendre à l’évidence : il ne changera pas d’avis. Leur aide sera une dernière et magnifique preuve d’amour. Le film le plus émouvant de François Ozon, d’après le récit éponyme de l’auteure Emmanuèle Bernheim (1955 - 2017), publié en 2013 chez Gallimard et Grand Prix des lectrices du magazine ELLE en 2014.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note